A chaque personne sa recherche. Traduire un ressenti. (21/12/2015)
Pour voir les images en grand dans une nouvelle fenêtre cliquer dessus.
Plaisir de dessiner, crayon graphite, crayon fusain, feutre, encre de chine.
Découvrir par le dessin le monde qui nous entoure, prendre le temps de le regarder, puis s'approcher au plus près de notre ressenti pour le donner à voir.
Croquis léger, comme une plume, qui installe l'essentiel sur la page, qui nous donne le temps de voir le sujet devant nos yeux, puis dessin qui nous montre la complexité du sujet.
Le crayon fusain donne de la force, de la matière du mystère au dessin. Estompé il devient léger, aérien, duveteux. Contrastes, nuances de valeur.
Utilisation du trait et de l'aplat dans le même dessin
Intégration de rouge, le dessin quitte le naturalisme pour une interprétation.
Crayon et encre deux matériaux qui se complètent. Les écritures différentes créent un dialogue, chacune à sa place tout en accentuant les caractéristiques de l'autre.
L'aquarelle, apprentissage de la couleur, entre réalité et interprétation.
Autour des animaux.
En galerie d'anatomie comparée poissons et tortue. Crayon, encre et encre diluée. Le travail de l'eau permet une écriture supplémentaire apportant cette fois un flou, une imprécision et une densité à l'encre.
écritures différentes entre l'animal et son support,
Dans la galerie des espèces menacées ou disparues.
Espace sombre ou il est difficile de prendre des photos.
Travail avec les ombres portée, prises de notes en vue d'un travail en atelier. Croquis au crayon très léger difficile de les photographier.
Dessiner sur papier noir pour ne dessiner que la lumière.
| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dessin au crayon, encre de chine, dessiner les plantes, muséum, dessin à l'encre, dessin au jardin | Facebook | |