Louvre, Un Suédois à Paris (18/12/2016)
L'exposition "Un suédois à Paris" nous a bien plus, nous avons dessiné quatre séances.
Portrait de Tessin, peint par Joseph Aved.
Autour du tableau de Jean Restout, le portrait de son fils à 4 ans.
Commençant avec ce tableau, en le complétant avec des éléments d'autres peintures ou dessins.
En utilisant des fonds gouachés.
Voici quelques dessins.
Peinture d' Ourdy
Mélange de dessins et de peinture.
Ambassadeur de Suède à Paris entre 1739 et 1742, mais également amateur d’art et collectionneur, le comte Carl Gustaf Tessin fut un acteur majeur du marché de l’art parisien.
Ruiné par ses achats d’oeuvres anciennes et contemporaines, mais surtout par sa charge de diplomate, il dut se résoudre à son retour en Suède à vendre une grande partie de sa collection de peintures et de dessins français et étrangers à la famille royale suédoise.
L’exposition présente environ 120 oeuvres, dont une trentaine de peintures et 75 dessins, ainsi que des sculptures et objets d’art. Elle est organisée en collaboration avec le Nationalmuseum de Stockholm, qui conserve aujourd’hui la majeure partie de la collection Tessin.
Commissaire(s) :
Xavier Salmon, directeur du département des Arts graphiques, de la collection Rothschild et de la chalcographie, Guillaume Faroult, conservateur en chef au département des Peintures, Juliette Trey, conservatrice au département des Arts graphiques, du musée du Louvre, Magnus Olausson, directeur des collections et Carina Fryklund, conservatrice chargée des dessins, du Nationalmuseum de Stockholm
| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : louvre, exposition un suédois à paris, collection tessin, dessin, peinture, sculpture, cous de dessin | Facebook | |