L’Égypte au Louvre (20/10/2017)

Egypte M.A. L'allée .JPG

 

 

Nous sommes dans les salles de l’Égypte thématique,  les temples et les Dieux, les animaux, les bijoux, ...

Avant de commencer à dessiner nous prenons le temps de circuler dans l'espace proposé, en étant attentifs aux différentes façons de travailler le rendu du relief et du volume. 

Dessiner au Louvre est avant tout le plaisir de regarder des collections magnifiques. Prendre une heure pour regarder un pièce nous permet d'apprécier la beauté de l’œuvre, le savoir faire de celui qui la réalisée, il y a aussi le plaisir de la muséologie, par exemple la salle des temples.

Dessiner au Louvre c'est donner à voir aux autres participants les pièces que l'on a choisies, qui peut-être n'ont pas été vues par les autres. C'est dire cette pièce venez la découvrir quelque soit la qualité de mon dessin. Peut-être que vous éprouverez la même sensation que moi.

Dessiner au Louvre c'est aussi découvrir et approfondir les techniques du dessin.

Choisir son matériel,  l'utiliser à bon escient, regarder le sujet choisi saisir ce qui nous touche le plus et le traduire avec le dessin. Utiliser la valeur du trait, son épaisseur, sa couleur, mettre des aplats, avoir une écriture souple, acérée, filante, saccader, arrêtée, appuyée, légère,

Certain dessinateurs vont choisir d'être au plus près de l'image photographique, d'autre vont interpréter le sujet. Quel rendu est le plus juste ?

Par la suite certains vont reprendre leur dessins à la maison pour aller au bout de leur intention, voir dans l'album).

Voici le lien pour l'album photo : Egypte .

| Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |