Atelier en ligne 18. Chacun son chemin (07/05/2020)
Chacun a choisi son sujet, le visage, ce que l'on trouve à la maison, la composition d'objets ...
toutes les photos dans l'album mercredi 6 mai
M.H. a choisi de continuer sur son projet Quand elle aura réalisé les différents portraits sur feuille libre, elle réalisera un collage.
Dessiner avec les rares matériaux que l'on a à la maison, ici les feutres.
Ce travail m'a fait penser au peintre James Ensor.
Influencé par les mangas
Lorsque l'on dessine sur le motif, une des difficultés est de choisir son sujet, éliminer ce qui ne nous intéresse pas, mettre en valeur ce qui est important... Pour cela dessiner sans regarder sa feuille de papier est une bonne technique pour faire ce choix.
Réalisé des croquis pour chercher un sujet. Dans cette première recherche il y a tant d'éléments qu'il est bien complexe de choisir. Dessiner permet de prendre le temps de regarder le monde qui nous entoure et de voir ce qui nous intéresse picturalement. E. a réalisé que ce qui l'intéressait été le jeu de reflet dans les fenêtres.
Préfère-t-on les objets juxtaposés, espacés ou les uns cachant les autres.
J'ai choisi de continuer mon investigation de composition d'objets, inspiré par Chardin et Julius Bissier.
Maintenant, j'ai choisi dessiner de mémoire avec l'aquarelle.
Laisser le pinceau, la couleur, couler sur le papier. Je n'ai pas supporté le vide du papier, il était impérieux de couvrir le blanc du papier. .
Toutes les photos dans l'album mercredi 6 mai
| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : james ensor, portrait, dessiner le visage, manga, dessiner confiné, dessiner à la maison | Facebook | |