lundi 1 mars 2021 (03/03/2021)
Promenade dans son quartier, promenade dans le jardin, fleurs dans leur vase, ou dessin libre, chacun son chemin.
Toutes les photos dans l'album mars 2021
Jolie promenade dans le 18e Paris. Je trouve intéressant de dessiner dans de tout petit carnet, il est aisé de les transporter dans sa poche. Quand nous regardons les dessins sur photo, nous ne pouvons avoir idée juste du format réel du dessin, en ayant la main de l'artiste tenant son carnet, nous pouvons réaliser la taille du dessin. Dessiner si petit est un apprentissage, en effet il est plus simple de dessiner tel que nous voyons les sujets que l'on a sous les yeux.
Jouer avec la taille du sujet,
Juste l'anémone au crayon graphite, elle danse et s'envole. L’anémone qui danse a perdu un peu de son envol, les contraste dans la fleur rouge apporte du poids. L'anémone avec le bouquet, la composition crée du mouvement. J'ai choisi de supprimer les tiges pour accentuer la courbe.
Les élabores du jardin. L'ajout de l'ocre rouge, nous donne la senteur de la terre, sa densité et son poids. L'aquarelle du pétale, nous ramène à l'origine de la création avec la sensation d’apercevoir, le mouvement de particules dans l'eau, dans l'air.
Promenade chez soi,
On sent bien le chat s'enfonçant dans son coussin, le rouge amplifiant cette sensation.
Je suis surprise par la régularité de la composition de cette aquarelle, tout en laissant la poésie circuler. Le sujet devient presque abstrait par le cadrage qui nous est proposé.
Toutes les photos dans l'album mars 2021
| Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook | |
Commentaires
It was nice to see your work. It is really amazing, thanks for sharing.
Écrit par : Griffes Vivienne | 05/03/2021