Lundi 3 mai 2021 (05/05/2021)
Nous nous sommes retrouvés au jardin alpin pour les parisiens, et sur WhatsApp pour les autres.
Toutes les photos sur l'album Mai 2021
Après avoir découvert les gouaches de Barbara et Margaret Dietzch A. a choisi de dessiner sur papier gris, j'ai foncé le papier pour me rapprocher du fond noir.
Parfois nous dessinons pour le plaisir, la découverte du jardin nous donne envie de dessiner une plante plus qu'une autre pour sa beauté, pour le souvenir qu'elle représente pour nous, ...
Ici un groupe de petites fleurs roses, l'éclairage très intense enlève toutes nuances, tout jeu d'ombre et de lumière. Cela rend le dessin plus ardu. Il y a eu le plaisir d'observer, de goûter le paysage, et pour autant on peut être déçus du résultat. Parfois nous sommes déçu non pas, car le croquis, le dessin est mauvais, mais, car il ne correspond pas à notre attente. Le temps passer à dessiner est un plaisir, un temps d'observation et c'est un moment toujours inscrit dans notre mémoire. Le croquis réussi ou non, nous permet d'avancer dans notre apprentissage de dessin, d'observateur, c'est aussi le seul moyen pour savoir comment évoluer dans notre travail. Nous sommes souvent dans le désir de dessin abouti réussi, si le résultat est inhabituel nous sommes déstabilisés, et nous pouvons rejeter notre dessin même s'il est réussi. Le fait d'apprécier nos réalisations n'est pas toujours en rapport avec leur qualité.
Toutes les photos dans l'album mai 2021
| Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |