Regarder le monde qui nous entoure pour le peindre. (10/01/2022)
Je propose aux enfants de prendre des photos depuis leur fenêtre afin d'obtenir des documents pour leurs prochains dessins ou peintures. Vous reconnaitrez peut-être l'entrée de l'atelier. Je voudrais que les enfants s'amusent en prenant leurs photos et qu'ils découvrent que d'un même sujet de nombreuses photos intéressantes peuvent exister.
Toutes les photos dans l'album Peindre -dessiner la ville.
Prendre le temps de regarder le monde que nous vivons au quotidien comme un sujet de peinture. Faire quelques photos en changeant de point de vue, nous avons commencé avec les enfants à prendre quelques photos devant l'atelier.
Prendre la photo le plus près possible du regard que nous portons en arrivant à l'atelier, ou en accentuant l'effet de perspective, ou au contraire en prenant l'immeuble frontalement, prise de vue verticale ou horizontale,
de jour, avant que la nuit ne tombe, et même la nuit,
Sans personnage ou avec quelques personnes, animaux, donner l'importance aux voitures,
en mettant l'appareil photo à la hauteur de regard d'un chien, en regardant le ciel
photos prises de l’intérieur de l'atelier.
J'ai choisi de faire quelques photos de ma rue, je commence en regardant par la fenêtre de mon salon au cinquième étage. Prendre les photos en regardant à droite, à gauche, vers le ciel, vers le sol, avec un premier plan,
La nuit,
Puis je suis descendue dans la rue, à l'aplomb de mes fenêtres, et bien sûr tout change, les arbres semblent différents, avec le manque de ciel et la vision frontal tout semble plus fermé, sans légèreté.
Dans la cour, c'est encore différent, en bas la nuit et de la fenêtre de jour.
Vous pouvez voir ces photos dans l'album Peindre-dessiner la ville, agrémenté de quelques photos supplémentaires.
| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cours à paris, cours de dessin, dessin enfant | Facebook | |