Lundi 27 juin 2022 (28/06/2022)
Se laisser porter par la beauté des lieux. Prendre le temps de regarder la nature, l'observer et choisir ce qui nous touche le plus.
Toutes les photos dans l'album L'été 2022
J'ai choisi de reprendre le même sujet que la semaine dernière, par contre, en me positionnant un peu plus sur la gauche, j'ai été frappée par la présence de grandes feuilles en premier plan. Par la suite, c'est le mouvement du ciel qui m'a happé. Il était si rapide que je ne pouvais suivre son évolution. Dès que je relevais la tête, le ciel avait changé.
Dans ce dernier croquis, je me demande si je ne le préfère pas avec la suppression de l'arbre de gauche en premier plan., je voyage plus loin.
Les fleurs d'acanthes par Do. première étape, le dessin nous propose de la légèreté, un rythme chantant comme le pépiement des oiseaux. Sur le second croquis, la force des noirs dans les fleurs leur donne du poids, avec une base pleine de frémissement.
Voir le jardin par la porte, est-ce une incitation à sortir, un moment de rêve, est-ce le frais de l'intérieur et la chaleur de dehors ? Regarder les thèmes graphiques possibles est une aide pour nous donner un axe de dessin. Il y a les contrastes : surface-ligne, surface claire-surface foncée, petite et grande surface, ligne droite-courbe, couleur froide-couleur chaude, surface simple et surface complexe/fouillée. Il y a aussi ombre-lumière qui pour moi est différent de clair-foncé.
Toutes les photos dans l'album L'été 2022
| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cours de dessin, atelier de dessin, dessiner la nature, dessiner la végétation, dessiner les arbres, dessiner les fleurs, dessiner au feutre, dessiner à l'encre, dessiner au pastel | Facebook | |