Quelques jours de vacances (03/08/2022)
Quelle chance de passer quelques jours dans ce lieu si agréable. J'ai même pu faire quelques croquis. Un bois à notre disposition avec une petite rivière, des chevaux, des papillons et des oiseaux, un accueil convivial. Que rêver de plus ?
Les photos prises cette semaine sont dans l'album : Une semaine à Montbouy
Devant tant de choix, j'ai eu du mal à me décider dans le choix de mon sujet de dessin. J'ai donc usé de critères de sélection. Le premier, très important, l'ombre, je ne supporte pas le soleil, en second être installée confortablement. De là, prendre le temps d'observer, et rapidement, je vois les branches claires qui ressortent du feuillage. Les branches des arbres, leur dessin comme une dentelle, est un sujet qui me fascine. J'ai déjà pris de nombreuses photos, surtout l'hiver. Cette fois-ci ce sont des branches mortes et pourtant je trouve toujours ces graphismes magnifiques.
En commençant le croquis, j'ai été frappé par les liens visuels entre les branches. Par contre, j'ai été surprise, quand j’arrête un croquis, n'étant plus dans la même atmosphère, j'ai beaucoup de mal à reprendre le dessin. Du coup, vous ne verrez que des croquis présentant un aspect de ce que j'ai vu, je n'ai pu réaliser un travail abouti.
Toujours un travail de branches mortes, cela m'a bien plu de mettre le second croquis à l'envers.
Je suis souvent surprise, en regardant un sujet sous plusieurs angles, on peut l’appréhender avec plus d'acuité, ou bien ressentir des choses très différentes. En regardant la branche horizontale de l'autre côté, ce n'est plus un fond de feuillage, mais un ciel rempli de nuages qui met en valeur le mouvement des branches.
Les photos prises durant le séjour sont dans l'album une semaine à Montbouy.
| Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |