Grande galerie 2023 (28/11/2023)
La consigne pour ces séances : composer sa feuille de papier avec plusieurs éléments.
Toutes les photos dans l'album Grande galerie, 2023
Il y a les dessins de la semaine dernière, repris à la maison. E. a choisi de mettre un fond à ses dessins. Je trouve, qu'un fond travaillé donne de la densité à un dessin, de la profondeur, de l'ampleur.
Do. a choisi le collage pour continuer sa recherche, puis le calque sur lequel il est possible de dessiner sans détruire la première partie.
Mettre plusieurs éléments ensemble, peuvent-ils être des détails ? Je trouve que la réponse est superbe. On s'oblige souvent à faire des dessins sérieux, celui-ci est précis dans sa description, il est également inventif et drôle.
Dans la grande galerie, plusieurs personnes ont choisi de dessiner à partir des girafes. Il y a le jeu des positions des têtes, des espaces entre les animaux, la grâce des girafes en contraste avec les structures métalliques.
Il y a le contraste entre les girafes fortement éclairées et les murs plus sombres. Parfois l'éclairage de la galerie accentue cette sensation. Il y a aussi l'oiseau au lointain, très loin. A. a choisi d'aller voir de près comment il était positionné. Par contre, M.A. est restée avec sa première perception.
E. a mis sur une même feuille des animaux provenant de lieux différents. Le dessin est sur fond beige. Le fond donne de la vie, les animaux semblent habiter un espace bien concret. Sur le chemin, E. a mis un léger lavis, ce qui permet d'avoir de petits éclats lumineux.
M.H. a choisi de mettre plusieurs éléments d'une même vitrine. C'est la couleur qui donne la vie au premier dessin. C'est l'écriture du crayon qui donne vie au second.
Multitude des têtes d'oiseaux, multitude des animaux de la mer, multitude des animaux du grand nord.
| Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |