lundi 25 mars 2024 Paléo. (28/03/2024)
A chacun son choix de consigne de dessin, ou de choix de sujet. Prendre le temps de se laisser surprendre par cet environnement si riche qu'est la galerie d'anatomie paléontologie.
Toutes les photos dans l'album Mars Paléontologie.
Continuer d'explorer dessiner sans regarder sa feuille permet de prendre le temps de regarder autour de nous, de laisser le regard se promener dans l'espace, voir les liens entre les choses. Suite à ce temps d'échauffement, ce que l'on perçoit se précise. Un dessin plus approfondit peut se présenter à nous. Do. étonnée par ses premiers croquis, frappée par les lignes ramassées, choisit de prendre des calques pour mettre en exergue les éléments qui l'intéressent.
Devant les carapaces de tortues, similitude entre les taches de la carapace ventrale et les du bassin et les omoplates. Comment utiliser cette similitude pour avancer dans la création.
Petit échauffement, sur un crâne et ses vides. Je suis surprise en regardant le dessin à l'envers, cela m'a fait penser à un iris.
En dessinant son sujet, A. aperçoit les jeux d'ombre et lumière des dents sur la mâchoire inférieur qu'elle dessine. Puis de nouveau, un jeu de lumière sûr un crâne. Plongée dans son dessin, la composition se fait naturellement.
Dessiner la forme aléatoire entre les deux crânes. Cela donne un dessin vibrant. Comment le dessin peut traduire le mouvement de la vie, quel que soit le sujet, comme on le voit dans ce défilé ou ce bouquet de tigres.
Commencer la séance en dessinant sans regarder la feuille, puis l’œil se promène et change de chemin.
Mettre ensemble différents éléments, ici réaliser une planche d’ammonites avec ses sutures.
Frapper par l'espace entre les squelettes, j'ai cherché ce que je percevais, par contre, je n'ai pas vraiment trouvé. Cela m'arrive souvent, pour moi la recherche étant plus importante que le résultat, le jeu en vaut la chandelle.
Toutes les photos dans l'album Mars Paléontologie.
| Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |