lundi 7 juillet 2024 (03/07/2024)
Dernière séance au jardin avant l'été. Ces séances dans un jardin aussi magnifique vont me manquer, en même temps il me suffira de me promener au fil des lieux où je passerai mes vacances.
Toutes les photos dans l'album Juin2024
Prendre le temps d'observer ce qui est autour de nous, regarder ce qui me touche le plus. Le contraste de surface entre les lentilles d'eau et les feuilles de lotus, les éclats de lumière, dû aux reflets du ciel sur l'eau, la force des ombres portées. Le contraste entre les courbes et les droites, la vivacité du vert des feuilles et le brun, gris de la vase. Est-ce tout cela en même temps ?
Mon premier croquis, c'est arrêté tout d'un coup, je ne savais plus où j'en été. Sur le second, j'aime le contraste entre trait et aplat.
Dans son premier croquis, Mu. n'a pu traduire le contraste entre la densité du feuillage et l'effet papillon des fleurs. Le contraste entre le centre du dessin et son extérieur, avec la sensation de courbe pour le haut des fleurs, est bienvenue. Pour traduite sa première sensation, Mu. a dessiné sur un format vertical. Le jus vert clair entouré des fleurs nous donne bien la verticalité choisie et l'effet légèreté des fleurs.
Étonnée par la fleur, le contraste entre la force du cœur et la danse des pétales Do. commence par un premier dessin d'une fleur unique. Puis deux croquis avec la diversité des formes des fleurs. On voit comment la composition peut nous permettre d'exprimer des sensations différentes.
Un même massif de fleurs et deux versions différentes. L'un nous propose la densité de la nature, l'autre la légèreté des fleurs.
Cette année, nous sommes plusieurs à avoir traduit la densité de la nature, elle est particulièrement foisonnante cette année.
Mo. complète son carnet avec des compositions mélangeant les courbes.
Toutes les photos dans l'album Juin2024
| Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |