reprise septembre 2024 -2 (30/09/2024)
Nous continuons sur le thème du trait. Qu'est-ce que la qualité du trait nous raconte ? En regardant le foisonnement des plantes qui nous est proposé quel trait je vais utiliser ?
Toutes les photos dans l'album
Parfois, le sujet va m'indiquer avec simplicité quels éléments seront en trait fin et lesquels seront en trait épais. Cela me semble un peu trop simple pour m'amuser
Ce cactus m'a tenté. Les épines pour tracer des traits fins, commencer par un appui, puis lancer son trait pour obtenir une pointe fine. La possibilité d'avoir des traits épais qui donneront la densité du cactus. Les petits points blancs nous proposent une autre forme de trait comme un décor argenté. Pour les fleurs un stylo me permettra des traits fins d'un autre ordre que celui des épines. Finalement ce ne fut pas mon choix.
C'est le jeu des fines feuilles, et les aplats entre les deux plantes qui a eu ma préférence. Cerise sur le gâteau, j'ai eu un dessin supplémentaire, travaillant sur un papier fin, avec des feutres, l'encre est passée à travers.
Il y a les traits fins, lancés pour la plante aux feuilles fines, un traits épais habillé de trait fin pour les tiges de l'autre plante, et finalement le choix d'un aplat pour les feuilles larges.
Je me demande si c'est le foisonnement des plantes des serres qui amène des dessins où la végétation remplit la feuille de papier.
Toutes les photos dans l'album
| Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |