Exposition Louvre Couture. Dernière séance. (28/03/2025)
Pour cette dernière séance nous nous sommes retrouvées dans la salle des armures. Jusque là les vêtements présentés nous proposaient des matières plus ou moins souples, rigides, plus ou moins, vaporeuses, bouillonnantes, raides, ... Dans cette salle, les vêtements présentent du métal froid, dur. Je suggère, comme consigne, de regarder les qualités des matières utilisées par les créateurs. Que cette matière soit le moteur de nos réalisations. Toutes les photos dans l'album Louvre couture
A.M. nous propose une composition jouant sur les contrastes, avec une robe soulignant la verticale, et l'autre les horizontales.
Mo. Joue sur plusieurs niveaux de contrastes. Il y a le côté doux du tissu posé sur l'envers d'un bouclier d'apparat. Le bouclier étant d'habitude envisagé comme un objet solide, protecteur grâce à sa dureté. Avec cet objet, elle dessine le gant réalisé en fil métallique. Cette fois, le gant d'habitude objet souple confortable, est réalisé dans un matériau plus rigide.
Mu. s'est promenée dans les salles, ainsi elle nous propose des vêtements de matières variées. Le cuir entre rigidité et souplesse, la dureté du métal, les fils souples du sarouel, les fils plus rigides du gant... Finalement, elle a rajouté, flottantes les broderies.
J'ai choisi de me laisser surprendre par la souplesse des plis en contraste avec la tenue un peu plus rigide des parties brodées. Puis, je me suis laissée emporter par les reflets sur le miroir.
Toutes les photos dans l'album Louvre couture
| Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |