Nous retrouvons le dessin en extérieur. (18/04/2025)
Ce lundi, nous avons pu dessiner dans le jardin, un bonheur d'être dehors, réchauffer par le soleil. Frapper par les ombres portées, j'ai proposé de prendre le temps d'observer ce que les ombres nous racontent.
Toutes les photos dans l'album en extérieur
J'ai déjà travaillé les ombres qui changent la réalité, c'est une thématique qui m'interpelle fortement. Quelle est la réalité des choses. J'ai pris de nombreuses photos pour comprendre pourquoi ce thème était aussi important pour moi. Pour l'instant, je n'ai pas encore les mots. Je n'ai plus qu'à souhaiter que le soleil soit présent lundi prochain pour continuer cette exploration.
J'ai commencé par regarder les platanes, les ombres jouent avec l'écorce si particulière des platanes.
Les ombres portées annulent le volume, alors que pour rendre le volume d'un objet, nous utilisons les jeux d'ombre et de lumière.
J'aime cette série de photo ou les jeux d'ombre, les traces montrant le mur abimé, les branches, Qu'est-ce que je vois, un arbre avec ses branches qui est un jeu de ligne en soi, la matière du mur qui est un dessin en soi, les ombres qui n'ont aucune matière...
Avec l'architecture, nous sommes davantage dans un jeu de ligne droite avec un rythme musical.
Dans cette série de photos, les ombres ont une forme aléatoire. Cette forme qui m'intéresse plus que la plante elle-même. Parfois la lumière joue ce même jeu, sa forme existe pour elle-même, sans nous donner d'autres informations que la lumière est là.
Toutes les photos dans l'album en extérieur
| Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |