Le monotype ouvre l'imagination. (23/12/2014)
Nous avons continué à travailler sur plaque de plexiglas, soit avec de l'encre typographique noire, soit à la gouache. L'encre typographique a un noir plus profond que la gouache. Il est difficile de maîtriser cette technique, souvent le résultat est fort différent de ce que l'on souhaitait. Il est fort intéressant de ne pas s'enfermer dans notre désir de résultats, ainsi peut-on s'ouvrir à ce qui nous est offert.
Avec un même dessin, les couleurs et les empreintes de matière créent une ambiance bien particulière.
Encre typographique noire et blanche sur papier kraft 28gr.deux impressions à partir d'une même trame.
Après la première impression de l'encre noire a été rajoutée sur une partie de la plaque pour ce deuxième essai, les enlevés sont réalisés avec un couteau.
Nous voyons les traces de l'outil qui appuyé sur le papier.
Trop de matières sur la plaque, tout c'est mélangé, résultat surprenant.
La deuxième impression est réalisée sans ajout de peinture sur la plaque.
Ici changement entre les deux impressions avec de l'ajout de matière.
Une mise en couleur différente pour chaque impression.
| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : monotype, cours de peinture, modèle vivant | Facebook | |