Au Louvre en Europe du Nord.
J'aime beaucoup les études du peintre Peder Balke, elles représentent les lieux principaux visités par le roi Louis Philippe en 1795. Nous avons travaillé une première fois sur la vision de la nature. La seconde fois, j'ai proposé de dessiner des détails et en faire une composition.
Toutes les photos dans l'album Au Louvre mai 2025
Il y a également une peinture de Karl Gaspard Friedrich "L'arbre aux corbeaux". Nous avons chacune notre interprétation, il y a le contraste entre le noir de l'arbre et les couleurs pastel du fond. Il y a les corbeaux, symbole de mort, d'autres y ont vu la vie. Il y a le mouvement du branchage qui amène à oublier le sol. Cette diversité de regard nous permet de voir la complexité du tableau.
Ce tableau a inspiré Am. il lui a permis d'utiliser les feutres avec force ce que l'on retrouve dans le dessin à partir de la peinture "l'arbre aux corbeaux" ainsi que le dernier arbre.
De nouveau un même sujet et deux interprétations. Une au trait avec une force pour le bateau traduite par les noirs des ombres. L'autre au fusain, qui nous donne une ambiance inquiétante, force des nuages, la pierre de l'eau.
Sa. a commencé par le détail de fleurs d’arôme, puis la robe de cette femme, un détail de bateau et pour finir la vache, pour finir un portrait. Sa. nous propose un travail coloré dynamique.
J'ai commencé par le feuillage des arômes. En dessinant, j'ai remarqué que les manches bleus reprennent la forme des feuilles tout comme certains tissus blancs. Puis j'ai dessiné les regards des deux femmes et j'ai terminé en intégrant les fleurs.
Toutes les photos dans l'album Au Louvre mai 2025