Mars 2024
En arrivant ses dernières semaines, j'ai été frappée par les jeux de lumières. C'est ce qui m'a amené à travailler. Certaines personnes ont choisi de continuer la consigne "dessiner sans regarder sa feuille", d'autres ont travaillé "chercher une forme aléatoire" tandis que d'autres ont travaillé plusieurs consignes en même temps.
Toutes les photos dans l'album Mars 2024
Les jeux de lumière m'ont rappelé la consigne "tenir compte du fond mural sombre". J'ai commencé par me promener dans la galerie, absorbée par la contemplation de cet espace et j'ai pris des photos. Le regard aiguisé, j'ai pu ainsi choisir mon sujet. Je me suis bien amusée pendant cette promenade à la recherche de jeu de contraste.
Autour du tatou en commençant par des croquis sans regarder la feuille de papier. Le regard se promène sur le tatou et son entourage. La main trace son chemin, et un croquis apparaît. Cela nous ouvre des possibles à retravailler, des pistes à explorer. Travailler des dessins dans de nouvelles directions, sortir de nos habitudes.
En regardant les photos des dessins, une chose m'a surprise, c'est la similitude entre ces deux croquis réalisés par Ma. Ils ont été réalisés sur deux semaines, et avec un sujet différent. Pour moi, c'est le signe de quelque chose à approfondir.
Toutes les photos dans l'album Mars 2024
Commentaires
OK c'est noté!
merci pour ces regards aiguisés et ces pistes de travail!