Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi 1er et 8 avril 2024

Pin it!

Ma. 2024-03-04 Ma. dessin dos elephant   (1).jpegM.A.  2024-03-04 filet dessin 1 .jpgJe ne sais pas si c'est par respect du lieu, par fascination face aux collections, nous dessinons rarement le lieu où nous sommes, nous avons souvent un regard sur ce qui est proche de nous. Nous portons moins attention à l'espace qui entoure ces collections.

Toutes les photos dans l'album mars paléo.

Je suis frappée de constater que généralement, nous ne dessinons pas le contexte dans lequel se situe le sujet que nous avons choisi. C'est vrai dans les galeries du Muséum, c'est le cas également en atelier de modèle vivant. Depuis des année, je cherche à comprendre pourquoi, qu'est-ce que cela dit de notre perception du monde qui nous entoure, et je n'ai toujours pas trouvé. peut-être qu'il n'y a pas de réponse.

De tant nous dérogeons à cette habitude. 

Ma. 2024-03-04 Ma. dessin dos elephant   (1).jpeg Ma. 2024-03-04 Ma. dessin dos elephant   (7).jpg M.A.  2024-03-04 filet dessin  3 .jpg 2024-03-25 A. 8 .jpeg

Ma. 2024-03-04 Ma. dessin dos elephant   (9).jpg Ma. 2024-03-04 Ma. dessin dos elephant   (10).jpg 2024-03-25 Do. 11 .jpeg Do. 2024-03-12 do. 10  (2).jpeg

Toutes les photos dans l'album mars paléo.

 

Commentaires

  • Je crois que nous sommes happées par les objets présentés en ensuite nous pouvons travailler sur le cadre comme si c'était moins important. ..Il faut dire que le Museum est un puit sans fond de formes extraordinaires observables de près. Mais si nous travaillions dans les salles désertes d'un bâtiment , peut être y trouverions nous une matière intéressante. De même que les spectateurs d'un tableau voient en priorité la figure ou la silhouette humaine ( même si l'artiste ne l'avait pas représenté volontairement), nous voyons d'abord les objets puis le cadre. Comme une hiérarchie.

  • Merci Maud pour ce commentaire pertinaent.

Écrire un commentaire

Optionnel