Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

visites d'espositions

  • MAM exposition Hans Hartung

    Pin it!

    affiche H . Hartung.jpg

    Prendre le temps de visiter l'exposition La fabrique du geste au MAM Paris, puis aller à l'atelier pour quelques exercices sur le trait, et réaliser un dessin, une peinture en s'inspirant des œuvres d'Hans Hartung.

    « Les toiles de Hartung s’analysent ainsi beaucoup moins en fonction d’un contenu qu’en termes de dynamisme et de rayonnement. Ce qu’il y a de plus remarquable en elles, c’est la tension conciliée avec un degré extrême de raffinement. » M. Conil Lacoste

    Photos dans l'album Atelier autour d'Hans Hartung

    Lire la suite

  • LIL'ART 2019

    Pin it!

    0-Affiche_Li'Art.jpg

    Cette année j'ai choisi de présenter mes broderies au Lil'Art, manifestation culturelle proposant aux créateurs de présenter leur travail.

    Ce fut une expérience intéressante me permettant de rencontrer des personnes très différentes.

    Voir les photos dans l'album Lil'Art.

    Photos prises par Valérie Bellet, Muriel G. et Maud L.

    Lire la suite

  • Louvre, l'exposition " les mythes fondateurs.

    Pin it!

    exposition Louvre, exposition petite galerie, mythe fondateur, dessiner au Louvre, cours de dessin, histoire de l'art

     

     

    Une tentative pour le Louvre d'une exposition différente, sculptures, peintures, affiches, films, provenant de régions diverses, datant de la préhistoire à nos jours.

    Lire la suite

  • Exposition de Quentin Garel

    Pin it!

    exposition quentin garel,exposition muséum,jardin des plantes

      Une surprise lors de mon arrivée dans la galerie de paléontologie - anatomie     comparée, l'exposition des œuvres de Quentin Garel,

    Lire la suite

  • Découvertes au fil de l'été.

    Pin it!

    Petit musée, espace immense, ancien ou nouveau musée, voici mes découvertes de l'été.

    Cliquer sur les images pour les  voir en plus grand dans une nouvelles fenêtre

    Lire la suite

  • Visites de galeries.

    Pin it!

    Pour la 4ème fois ce jeudi nous avons sillonné les rues allant de galeries en galeries. A chaque séance des découvertes, d'artistes, de responsables de galeries. Il y a aussi les discussions entre les participants, discussions sur les œuvres que nous découvrons, sur le travail des artistes qui résonne en nous et nous renvoie à notre propre travail artistique amateur ou professionnel. Ces après-midis sont un plaisir, que l'on apprécie l'artiste ou pas les partages entre nous sont toujours riches d'apprentissages.

    Jeudi 15 janvier. Vers la rue de Seine. La découverte la plus surprenante aujourd'hui fut l’œuvre de Josette Rispal présentée à la galerie "les yeux fertiles". En vitrine on peut apercevoir dans un espace sombre, des sortes de poupées de chiffons brodées, avec des incrustations de strass. Puis l'on rentre et là happée par l'atmosphère je circule de pièces en pièces pour découvrir un monde à part que je ne saurais décrire. Je ne peux dire que ce monde me paraît beau, j'ai juste été fascinée, je ne voulais plus sortir. Voici une petite vidéo : http://newsarttoday.tv/expo/josette-rispal-galerie-les-yeux-fertiles/ J'aime les prises de vues de l'exposition, la parole peut intéresser, j'ai supprimé le son. 

    Galerie "Béatrice soulié", 21 rue Guénégaud, l'artiste Jean-Luc Giraud nous propose des autoportrait à l'encre, au crayon, au fusain, à l'aquarelle, à l'huile, en momtype... Il y a des portraits tragiques, satiriques, des drôles, certains nous amènent à réfléchir, d'autres sont remplis de poésie, bref toute une humanité.  Cette exposition duren jusqu'au 31 janvier.

    Galerie "Maria Wettergren", 18 rue Guénégaud, présentation de l'artiste Etienne Bertrand Weill . Les photographies présentée nous ont séduites de l'extérieur paraissant un travail gestuel de fusain et de pastel. Il y a une grande douceur avec en même temps une puissance du mouvement. Je ne connaissais pas la photographie cinétique.

    Première séance de novembre, nous avons visité des galerie du 7ème arrondissement entre la rue du Bac et les invalides. J'ai gardé en mémoire le centre culturel italien, 73 rue de Grenelle vers le métro "rue du Bac". L'hotel Galifet décoré fin XVIIe, début XIXe m'a surpris par ses peintures au plafond. Dans l'une des salles nous avons découvert le travail d'une artiste résidente du centre Martina della Valle. Un travail varié, dont les photos sur les peintures de plafond du centre m'ont particulièrement touchées. C'était lors du mois de la photographie.

    Toujours novembre, découverte des galeries de la rue Notre Dame de Nazareth 75003 Paris. Le coup de cœur,  une galerie spécialisée dans l'estampe contemporaine la "galerie Galatée". Nous avons apprécié l'accueil de la galeriste jeune femme ayant ouverte cette galerie il y moins de trois ans. Elle nous a parlé des artistes de la galerie  avec passion. Je dois reconnaître que les gravures de Marine Lefebevre m'ont beaucoup touchée.

    En décembre de nouveau dans le 7ème arrondissement, autour de la rue de Beaune, voici mes trois coups de cœur.

    La galerie "Hedoa" présentait un photographe animalier qui m'a réconcilié avec la photo..
    La galerie Michèle Hayem présentait Xue Sun jeune artiste d'origine chinoise une émotion toute particulière face à ces dessins, entre œuvre animalière et "poésie-rêverie".
    La galerie Eric Mouchet présentait une série de peinture/collage mêlant la tradition des miniatures indiennes avec la peinture contemporaine occidentale, avec le travail d'Alexandrer Gorlizki.

    Si vous voulez participer à ces visites contacter Marie-Annick au 06 85 67 25 44 .