Et le tissus, premières broderies.
J'ai voulu associer à mon travail de peinture mon gout pour les tissus, la broderie, le macramé, les incrustations de tissus ...
Voici le résultat, présenté en novembre 2012.
Puis une commande pour un voilage avec une fausse cantonière pour masquer le coffre du volet roulant,voilà je projet sur lequel je travaille depuis des mois.
De la teinture, de la broderie, du macramé pour créer un rythme, une matière, une ambiance.
Au fil des mois je crée des formes, j'enlève des fils pour en mettre d'autres. Je défait pour faire autrement. Je "détrame", je crée des vides, des espaces, un monde ce fabrique.
Plaisir de la découverte, plaisir du temps qui passe. Moi, habituée au geste rapide de la peinture chinoise je suis face à mon tissus avec ma loupe, mes gestes sont lents, répétitifs, et laissent ma pensée s'évader dans un monde connu de moi seule, qui malgré moi, ce révèle à travers ce travail.
Après des mois voici la fin, le voilage est terminé. J'ai beaucoup découvert sur la technique, sur les matériaux, sur le principe de commande. Expérience des plus étonnante pour moi que de plonger dans cette réalisation. Décembre 2013.
Commentaires
Bonsoir,
Après un long passé de Peintre sur tissus (soie) je tenais à vous dire que j'aime beaucoup le travail que vous présentez.
Cordialement. J C Pamp.
Bonsoir.
Merci beaucoup pour votre message.
Cordialement. M.A.J