Salle de paléontologie.
Dans tout dessin le support à mes yeux est aussi important que les traces que nous laissons avec nos crayons. Comment acquérir cette habitude de voir le papier que nous laissons vierge avec autant d'importance que les traces que nous réalisons. Je me souviens, dans mes premières expériences de dessin à l'encre, dès le premier trait nous devions regarder comment le papier avait évolué, la perception de sa couleur avait-elle changée, la densité de la feuille était-elle restée la même ... ?
Pris par la réalisation de nos sujets nous oublions l'importance de nos matériaux, leur choix donnera un sens différent suivant le choix que nous faisons.
Suite des photos dans l'album
Des grands travaux commencent dans la galerie de paléontologie d'anatomie comparée. Pour l'instant ambiance feutrée sans lumière du jour. Pour l'instant c'est l'extérieur qui est en travaux, j'attends la réfection de l'intérieur.
Nous avons discuté sur la qualité des formes dessinées. A-t-on des formes récurrentes, des formes qui nous sommes chères, des formes qui nous habitent. Voyez-vous des similitudes de formes entre les dessins ?