Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atelier en ligne -4-

Pin it!

Prendre un objet, une sculpture et le dessiner sous plusieurs point de vue. Aller du dessin descriptif à une réalisation abstraite, cubiste, surréaliste, narrative, tout est possible.

Voir les photos sur l'album atelier en ligne 4

Prendre une sculpture que l'on a réalisée soit même.

Avoir modeler la sculpture nous donne une connaissance différente de l'objet, cette connaissance est plus intérieure. Nos doigt connaisse l'objet, et même si la réalisation est lointaine cette connaissance reste.

Ce dessin nous présente trois points de vue de la sculpture, j'ose imaginer un dessin combinant les trois points de vue sans espace vide, nous aurions un dessin abstrait très dynamique, avec la possibilité de continuer à percevoir les facettes de la sculpture en étant attentif aux valeurs. Un dessin en noir et blanc, un second avec un peu de couleurs.

dessiner à la maison, dessiner, Paris, sculpture, fleurs,  dessiner à la maison, dessiner, Paris, sculpture, fleurs,

dessiner à la maison, dessiner, Paris, sculpture, fleurs,  dessiner à la maison, dessiner, Paris, sculpture, fleurs,

Cette série de dessins nous présente ce que je propose un mélange des points de vues.

 

dessiner à la maison, dessiner, Paris, sculpture, fleurs, dessiner à la maison, dessiner, Paris, sculpture, fleurs, dessiner à la maison, dessiner, Paris, sculpture, fleurs,

dessiner à la maison, dessiner, Paris, sculpture, fleurs,   dessiner à la maison, dessiner, Paris, sculpture, fleurs,

dessiner à la maison, dessiner, Paris, sculpture, fleurs,   dessiner à la maison, dessiner, Paris, sculpture, fleurs,

Comment donner vie à un sujet documentaire Le petit hippopotame égyptien. 

Le croquis préparatoire est prometteur, très vivant il donne à penser à l'enfance. 

dessiner à la maison, dessiner, Paris, sculpture, fleurs,   dessiner à la maison, dessiner, Paris, sculpture, fleurs,

dessiner à la maison, dessiner, Paris, sculpture, fleurs,

C'est un régal de découvrir ces magnifiques objets qui nous raconte une histoire. J'imagine un dessin moins descriptif qui nous raconte une histoire.

dessiner à la maison, dessiner, Paris, sculpture, fleurs,   dessiner à la maison, dessiner, Paris, sculpture, fleurs,

dessiner à la maison, dessiner, Paris, sculpture, fleurs,  dessiner à la maison, dessiner, Paris, sculpture, fleurs,

Aller dans son jardin, découvrir les dons de la nature et choisir un élément comme sujet de dessin. 

dessiner à la maison, dessiner, Paris, sculpture, fleurs, dessiner à la maison, dessiner, Paris, sculpture, fleurs,

dessiner à la maison, dessiner, Paris, sculpture, fleurs, dessiner à la maison, dessiner, Paris, sculpture, fleurs, dessiner à la maison, dessiner, Paris, sculpture, fleurs, dessiner à la maison, dessiner, Paris, sculpture, fleurs,

Un personnage de manga avec une vue de face et une de profil.

dessiner à la maison, dessiner, Paris, sculpture, fleurs, dessiner à la maison, dessiner, Paris, sculpture, fleurs, dessiner à la maison, dessiner, Paris, sculpture, fleurs,

dessiner à la maison, dessiner, Paris, sculpture, fleurs, dessiner à la maison, dessiner, Paris, sculpture, fleurs, dessiner à la maison, dessiner, Paris, sculpture, fleurs,

J'ai choisi de continuer de dessiner ma marionnette, je me surprise moi-même avec mes dessins. J'ai pu quitter mes habitudes et ainsi aller dans un monde nouveau pour moi.

Un premier dessin pour m'échauffer.

dessiner à la maison, dessiner, Paris, sculpture, fleurs,  dessiner à la maison, dessiner, Paris, sculpture, fleurs,   dessiner à la maison, dessiner, Paris, sculpture, fleurs,

dessiner à la maison, dessiner, Paris, sculpture, fleurs, dessiner à la maison, dessiner, Paris, sculpture, fleurs,

Voir les photos dans l'album Atelier en ligne 4

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel