Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

en rentrant du marché 4

Pin it!

 

Anne 1.jpgClaude 1.jpgDo. 1.jpgMaud 1.jpgMuriel 1.jpgM.H. 1 - 2.jpg

 

 

 

 

Toutes les photos dans l'album Lundi 23 Nov.

 

 

 

Chacun participant avec ses légumes, coloquintes ou autres, pour démarrer ses dessins.

Les fruits d'automne font penser à certaines peinture fauves, quelles sont les différences entre la couleur des Nabis et celles des Fauves. Voici quelques-unes de mes réflexions. La peintures des nabis a encore un lien avec le symbolisme comme ont peut le voir dans le travail de Maurice Denis. La couleur pour les Fauves est un langage en soi, posée en aplat pour créer un espace jouant de la lumière sans pour autant vouloir traduire le volume. Voici une peinture d'André Derain, et une de Henri Matisse, ayant pas trouvé de vie silencieuse de peinture fauve, je vous présente des peinture d'Alexej von Jawlensky On voit la couleur posée en aplat, en utilisant les couleurs complémentaires. C'est la juxtaposition des couleurs qui crée la forme.

M.H. Andre Derain Pont de Charing cross 1906.jpg   M.H. Matisse 1912 Fenêtre sur Tanger.jpg   M.H. 1913 Alexej_von_Jawlensky vie silencieuse..jpg  M.H. 1909 Alexej_von_Jawlensky vie silencieuse..jpg

Essais photographiques avant de démarrer l'aquarelle. Dans la première photo le rapport coloré manque de couleur froide si l'on se réfère au fauvisme. Dans la seconde photo, le fond blanc (il parait blanc-bleu) de la table crée une circulation de l'air plus importante. Le fond l'arrière-plan vert, permet d'intégré des couleurs froides.

M.H. 1.jpg  M.H. 1 - 2.jpg

Je trouve que la zone supérieure ferme le dessin, de plus je trouve que cela fait plus penser à une touche impressionniste. L'ajout des feuilles bleues et blanches se rapproche du Fauvisme. La couleur est dynamique, la forme des coloquintes a en partie disparue, c'est une des conséquences que l'on doit envisagée quand la couleur prend le pas sur le sujet. La peinture est là.

M.H. 2.jpg  M.H. 2 2 .jpg M.H. 5.jpg

Je trouve que le contraste entre lignes droites et courbes me paraît prometteur. Je me suis amusée en prenant la découpe de Do. J'ai cherché à mettre en valeur le jeu des courbes, puis j'ai réintégré les droites.

Do. 1.jpg Do. 2.jpg Do. 3.jpg Do. 4.jpg DO. 6 3 .jpgDO. 6 4 .jpgDO. 6 5 .jpg

Travail sur page de vieux livres. Je trouve intéressant l'usage du graphisme dans le détail du poivron rouge et le rappel par la découpe dans le poivron vert.

Maud 1.jpg  Maud 4.jpg  Maud 5 (2).jpg

Le choix du torchon avec ses bandes rouges est judicieux, mise en valeur des aplats verts du légume.

Muriel 1 (2).jpg Muriel 3.jpg  Muriel 2.jpg  Muriel 4.jpg

Commentaires

  • quel créativité !!! qui dit que le confinement est stérile?

Écrire un commentaire

Optionnel