De nouveau dans la galerie paléontologie anatomie comparée
C'est un plaisir de retrouver la galerie. J'aime son ambiance, et la lumière était particulièrement belle.
La consigne propose de mélanger les ferronneries du lieu avec les objets exposés. Cela a donné des interprétations fort intéressantes, qui promettent de prochaines réalisations pleine de créativité.
Toutes les photos sur l'album lundi-8-novembre-2021
Au dessous de ces éléments d'éléphant, les ferronneries de la porte.
Au premier regard ce qui a frappé Cl. c'est l'expression féroce de l'animal avec sa mâchoire aux grosses dents et les griffes au bout des pattes, pour créer un contraste avec la férocité ressenti Cl. avait choisi de dessiner les fougères des ferronneries. Puis suite à la découverte du nom de l'animal Megatherium americanum qui est un gentil herbivore, finalement, disparition des fougères, et intégration des structures de l'architecture. Elles installent l'animal dans l'espace.
J'aime cette façon de partager les dessins en trois parties, un peu comme un leporelo. C'est triptyque nous permettent de voir comme une histoire, a chacun de trouver la sienne.
Toutes les photos sur l'album lundi-8-novembre-2021
Commentaires
Magnifique album!! Et que de souvenirs en ce qui me concerne... Je m'étais aussi intéressée (photographiquement, bien sûr) aux ferronneries florales de la rampe, et je vois dans l'album qu'elles sont encore enveloppées de filets? Eh bien, ça a l'air de devoir durer. Je suis très tentée par un retour au muséum (les sessions en ta compagnie, avec tes élèves, ont été de puissants moteurs de travail...) et lire tes articles abondamment illustrés accroissent mon envie. Reste à changer l'envie, l'intention, en acte!