Reprise dans la galerie de l'évolution.
Prendre le temps de regarder ce que nous avons sous nos yeux, choisir les plans (entre devant et derrière) que l'on va dessiner, auquel on choisira de donner de l'importance... et il suffit de s'installer.
toutes les photos dans l'album Janvier 2022
J'ai commencé par me promener autour du défilé de la savane, mon premier regard s'est arrêté sur le jeu des cornes qui se dressent vers le ciel en contraste avec les ondulations des dos des animaux. Il est vraiment difficile de faire de bonnes photos avec les multiples éclairages qui nous entourent.
Finalement j'ai choisi les taches des girafes et les stries des zèbres. Pour arriver à mes fins, j'ai dû me déplacer plusieurs fois pour voir clairement les dessins des taches et des stries. Cela m'a amusé de douter sur mon choix, à quoi je veux donner de la force. Comment utiliser les gris, les noirs et les blancs. A moi de choisir si je veux un dessin plutôt réaliste, quelque chose qui met en valeur un rythme, une abstraction, ou .., tant de chose son possible.
Cl. a également choisi une girafe avec un autre animal. Personnellement plongée dans les taches de mes girafes, je n'ai pu qu'être frappée par la similitude des taches des deux animaux. Nous avons discuté du rapport que nous avons avec les proportions. Voulons nous être exact ou nous donnons la liberté de tricher avec elles.
Do. c'est promené et a choisi de mettre ensemble des éléments de lieux différents mélangeant les produits de la mer avec les insectes. Le rythme entre aplat et trait fin et très intéressant et pourrait être retravaillé à l'infini, je pense.
Airiez-vous vu l'éléphant sans la photo ? Cela correspond parfaitement au thème proposé. Un petit dernier avec des girafes. Le contraste entre les aplats et les traits fins nous propose une dynamique entre pesanteur des animaux sur le sol et légèreté de l’environnement (ceci tout au moins dans le dessin).
Toutes les photos dans l'album janvier 2022