Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

reprise septembre 2024

Pin it!

0 2024-09-16 M.A. Photo 4 .jpeg0 2024-09-16 M.A. Photo 10 .jpegRegarder le jardin en étant attentive aux sujets qui permettront de travailler la qualité du trait.

Trait fin, trait épais me raconte-t-il la même chose.

Toutes les photos dans l'album

Avant de commencer de dessiner, j'ai arpenté le jardin botanique afin de trouver mon sujet. Quel est le trait que j'utiliserai pour traduire ce que je ressens face à ce foisonnement de plantes, cette diversité, cette splendeur que nous proposent les jardiniers du jardin des plantes. Pour moi le trait épais apporte de la densité, du poids, le trait fin de la légèreté, de la délicatesse. La première séance, je me suis demandée si je pouvais inverser. J'ai dessiné le tronc du pin avec un feutre fin et les épines avec un feutre pinceau. Effectivement le tronc semble disparaître face à l'intensité de la masse de feuillage.

2024-09-16 M.A. 2  .jpeg 2024-09-16 M.A. 3  .jpeg 2024-09-16 M.A. 4  .jpeg 2024-09-16 M.A. 5  .jpeg

Entre aplat et trait épais y a-t-il une différence ? Pour moi, ce sont deux notions différentes. Je ne saurai l'expliquer avec des mots. La surface et la ligne sont deux éléments du langage des arts plastiques, il est intéressant de les apprivoiser. D'ailleurs peut-on créer un aplat avec une succession de traits fins ?

2024-09-23 Do. 7  .jpeg  2024-09-23 Do. 8  .jpeg  2024-09-23 M.A. 1 .jpeg  2024-09-23 M.A. 1-2 .jpeg

Toutes les photos dans l'album

Écrire un commentaire

Optionnel