Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visites de galeries.

Pin it!

Pour la 4ème fois ce jeudi nous avons sillonné les rues allant de galeries en galeries. A chaque séance des découvertes, d'artistes, de responsables de galeries. Il y a aussi les discussions entre les participants, discussions sur les œuvres que nous découvrons, sur le travail des artistes qui résonne en nous et nous renvoie à notre propre travail artistique amateur ou professionnel. Ces après-midis sont un plaisir, que l'on apprécie l'artiste ou pas les partages entre nous sont toujours riches d'apprentissages.

Jeudi 15 janvier. Vers la rue de Seine. La découverte la plus surprenante aujourd'hui fut l’œuvre de Josette Rispal présentée à la galerie "les yeux fertiles". En vitrine on peut apercevoir dans un espace sombre, des sortes de poupées de chiffons brodées, avec des incrustations de strass. Puis l'on rentre et là happée par l'atmosphère je circule de pièces en pièces pour découvrir un monde à part que je ne saurais décrire. Je ne peux dire que ce monde me paraît beau, j'ai juste été fascinée, je ne voulais plus sortir. Voici une petite vidéo : http://newsarttoday.tv/expo/josette-rispal-galerie-les-yeux-fertiles/ J'aime les prises de vues de l'exposition, la parole peut intéresser, j'ai supprimé le son. 

Galerie "Béatrice soulié", 21 rue Guénégaud, l'artiste Jean-Luc Giraud nous propose des autoportrait à l'encre, au crayon, au fusain, à l'aquarelle, à l'huile, en momtype... Il y a des portraits tragiques, satiriques, des drôles, certains nous amènent à réfléchir, d'autres sont remplis de poésie, bref toute une humanité.  Cette exposition duren jusqu'au 31 janvier.

Galerie "Maria Wettergren", 18 rue Guénégaud, présentation de l'artiste Etienne Bertrand Weill . Les photographies présentée nous ont séduites de l'extérieur paraissant un travail gestuel de fusain et de pastel. Il y a une grande douceur avec en même temps une puissance du mouvement. Je ne connaissais pas la photographie cinétique.

Première séance de novembre, nous avons visité des galerie du 7ème arrondissement entre la rue du Bac et les invalides. J'ai gardé en mémoire le centre culturel italien, 73 rue de Grenelle vers le métro "rue du Bac". L'hotel Galifet décoré fin XVIIe, début XIXe m'a surpris par ses peintures au plafond. Dans l'une des salles nous avons découvert le travail d'une artiste résidente du centre Martina della Valle. Un travail varié, dont les photos sur les peintures de plafond du centre m'ont particulièrement touchées. C'était lors du mois de la photographie.

Toujours novembre, découverte des galeries de la rue Notre Dame de Nazareth 75003 Paris. Le coup de cœur,  une galerie spécialisée dans l'estampe contemporaine la "galerie Galatée". Nous avons apprécié l'accueil de la galeriste jeune femme ayant ouverte cette galerie il y moins de trois ans. Elle nous a parlé des artistes de la galerie  avec passion. Je dois reconnaître que les gravures de Marine Lefebevre m'ont beaucoup touchée.

En décembre de nouveau dans le 7ème arrondissement, autour de la rue de Beaune, voici mes trois coups de cœur.

La galerie "Hedoa" présentait un photographe animalier qui m'a réconcilié avec la photo..
La galerie Michèle Hayem présentait Xue Sun jeune artiste d'origine chinoise une émotion toute particulière face à ces dessins, entre œuvre animalière et "poésie-rêverie".
La galerie Eric Mouchet présentait une série de peinture/collage mêlant la tradition des miniatures indiennes avec la peinture contemporaine occidentale, avec le travail d'Alexandrer Gorlizki.

Si vous voulez participer à ces visites contacter Marie-Annick au 06 85 67 25 44 .

 

Les commentaires sont fermés.