Découvertes au fil de l'été.
Petit musée, espace immense, ancien ou nouveau musée, voici mes découvertes de l'été.
Cliquer sur les images pour les voir en plus grand dans une nouvelles fenêtre
Cinq musées qui furent de belles surprises.
Le petit musée de Oisemont en Picardie. Il propose un petit aperçu de la vie à Oisemont au fil des siècles. Surprise face aux collections de ce petit musée, plaisir d'écouter les nombreuses explications de la personne s'occupant du musée.
Le musée de la céramique de Lezoux. Cela était un magnifique projet du conseil général, les restrictions bubgétaires en ont décidé autrement. Il ne reste plus que les salles sur la céramique sigilée passionnante et l'histoire de la céramique tout au long des siècles dans la ville de Lezoux. J'ai regretté la perte de la résidence d'artiste et le projet de musée d'art ce la céramique contemporaine.
Le musée d'Estève Estève est un peintre que je cite souvent, en particulièrement à propos de ses aquarelle. J'ai eu l'occasion de voir dans ce musée de Bourges, à l'architecture intéressante, une petite rétrospective de l’œuvre d'Estève peintre mort en 2001. Aquarelles, huiles, dessins et gravures.
L'art en Marche à Lapalisse musée d'art singulier, art brut, ... Un foisonnement, une richesse d'expressions, un accueil chaleureux, malheureusement cet espace ne peut être ouvert souvent.
Le Musée Mendjisky-Écoles de Paris, Musée récent, crée à Paris il y a moins de deux ans. Pour l'instant il propose une exposition de Manessier, peintre mort en 1993. Son travail m'a fortement influencé en particulier sur le regard posé sur le monde qui nous entoure. Son exposition reprend le 1er septembre jusqu'au 15 octobre.