Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Muséum depuis janvier.

Pin it!

M.M.A. 16:03:14 gde gal.- 3.jpg

 

Depuis plusieurs semaines j'ai choisi de dessiner sur les chutes de peinture d'enfants.

Je dessine depuis 2000 dans les galeries du muséum, les serres et le jardin. Ces derniers temps j'ai choisi, pour me retrouver en monde inconnu, de dessiner sur support "habité" par le geste et les couleurs des petits. J'ai choisi comme matériaux de dessin les feutres, le stylo, et les crayons pastels. Il est intéressant de découvrir que chaque matériaux choisi réagit différemment suivant le support sur lequel nous dessinons. C'est déroutant tout autant que revigorant. Je ne sais si de touts ces croquis je ferai quelques choses de plus abouti, mais je sais que cela nourri mes recherches actuelles, dans le graphisme, la composition et surtout cela nourri mon imaginaire et me donne de l'audace. 

M. M.A. 4 avril 2016 - 1.jpg   M. M.A. 4 avril 2016 - 2.jpg  M. M.A. serre . jpg.jpg

imagination, dessiner, muséum, créativité,    imagination, dessiner, muséum, créativité,  

imagination, dessiner, muséum, créativité,   imagination, dessiner, muséum, créativité,

imagination, dessiner, muséum, créativité,   imagination, dessiner, muséum, créativité,

imagination, dessiner, muséum, créativité,   imagination, dessiner, muséum, créativité,

imagination, dessiner, muséum, créativité,   imagination, dessiner, muséum, créativité,   imagination, dessiner, muséum, créativité,

imagination, dessiner, muséum, créativité, imagination, dessiner, muséum, créativité,

imagination, dessiner, muséum, créativité,

 

 

Commentaires

  • J'adore ton expression "support habité"... il me semble qu'elle dit un au-delà du geste créateur qui ne se soucierait que de formes et de couleurs - un "habitat" est bien plus qu'un paysage formel et coloré... J'aime aussi lire tes phrases qui sont un "fil de pensée", avec toujours autant de photos qui, à leur tour, nourrissent la vue et la réflexion de qui te lit.

Les commentaires sont fermés.