2023 - 2024 Expositions
J'ai pu exposer au laboratoire d'exposition, lieu du groupement d'intensité depuis que j'ai intégré le collectif.de belles rencontres,, des expériences enrichissantes, une exploration sans fin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
J'ai pu exposer au laboratoire d'exposition, lieu du groupement d'intensité depuis que j'ai intégré le collectif.de belles rencontres,, des expériences enrichissantes, une exploration sans fin.
Depuis plusieurs semaines j'ai choisi de dessiner sur les chutes de peinture d'enfants.
Après avoir travaillé le mouvement permanent, j'ai repris les poses statiques de modèle vivant.
Comment continuer dans le mouvement de la vie. Mes dessins montés à la chinoise sous forme de kakémono ont créé un labyrinthe, les visiteurs déambulant dans l'espace de l'exposition. Novembre 1998.
Le mouvement dansant devant nous,
permanent, sans secousse,
en haut, en bas
utilisation de l'espace.
La musique qui nous habite.
Déroulement.
A moi de trouver mon rythme
Ils se suivent
de toutes les tailles,
de tous les supports,
toujours avec
ce mouvement qui perdure
Pour aller vers une fresque de 13m réalisée avec les danseurs en 2002
présentée en 2004 dans l'atelier d'Anne Laure Bonpaix
Puis à Verrières le Buisson dans l'Essonne
lors de portes ouvertes des ateliers d'artistes.
Suite, avec un paravent
de 4,50m sur 1,50, huile sur toile, réalisé dans un studio de danse
Paravent présenté
avec les sculptures de S. Maréchal
lors d'un exposition de groupe
à Issy Les Moulineaux en 2007.
Vous pouvez voir les photos de mon travail sur la page https://www.facebook.com/pages/Manick-Jagu/
Tracer une ligne, faire vibrer le papier
Tracer une ligne, dire le réel que je choisi
Tracer une ligne, dire ce qu'est le monde pour moi
Tracer une ligne, dire les questions qui sont au fond de moi.
Le modèle vivant sujet par excellence pour moi.
Vous pouvez voir les photos de mon travail sur la page https://www.facebook.com/pages/Manick-Jagu/
Après avoir travaillé trois ans, avec le maitre chinois Ky Tan Chuong, j'ai arrêté la peinture chinoise.
Lors du travail du mouvement permanent avec le modèle vivant, j'ai retrouvé le pinceau.
Plaisir de l'amplitude du geste, de la souplesse des matériaux.
Plaisir de la rapidité, de la simplicité, Le pinceau et l'encre répondent à la pression du geste.
Plaisir de retrouver la force, la douceur du pinceau, le dialogue avec le papier.
Triptyque, encre sur papier chinois montée sur tissus tramé. 1997
Plaisir de plier le support à mes envies
Encre sur papier chinois avec couverture en tempéra. 2000.
Plaisir de la souplesse des supports.
Rouleau, encre sur papier montée sur coton. Le jardin de Lucy. 2000
L'aquarelle est arrivée pour permettre de jouer avec la couleur
Rouleau, encre et aquarelle sur papier chinois monté sur coton. 1998
Toute liberté est bonne à prendre.
Encre, fusain, pastel gras. 2005
Voir mon travail sur la page : https://www.facebook.com/pages/Manick-Jagu/