Lundi 7 février.
D'une semaine sur l'autre certains continuent leur projet d'autres réfléchissent pendant la semaine pour continuer avec la consigne (en ce moment avant-arrière), d'autre se laissent porter par l'instant.
Toutes les photos dans l'album Février
La magie des vitrines de papillons, beauté des papillons et beauté de leur installation. Comment rendre les espaces différents en profondeur de cette vitrine avec les papillons de l'autre vitrine en transparence. La poésie est bien rendue dans les deux dessins.
Il est intéressant de voir qu'en se laissant guider par l'instant, la composition instantanée, on peut réaliser de nombreux dessins avec chacun leur caractère, leur ambiance. Pour cela rester à l'écoute de soi tout en respectant la consigne qui est là pour nous aider à partir où l'on ne va pas d'habitude. Être attentif à la foultitude de renseignements ou au contraire sélectionner, supprimer des éléments. Tenir compte des couleurs, dessiner en noir et blanc. ...
Prendre le temps de tourner autour du sujet, le meilleur moyen de connaître son sujet ainsi on l'appréhende petit à petit. Un élément que l'on ne comprend pas peut-être explicité en le regardant sous un autre angle. Cela permettra de choisir l'angle de vue permettant de rendre avec le plus d’acuité le sujet choisi, ici le calmar, si l'on choisi de réaliser un dessin abouti.
Composer sa page en juxtaposant, superposant, les sujets, ou en trouvant un élément qui relie les sujets.
Toutes les photos dans l'album Février