Lundi 6 février 2023
Nous continuons de dessiner dans la galerie de Paléontologie, anatomie comparée sur le thème de la verticale.
Toutes les photos dans l'album paléontologie
Pour réfléchir sur le thème de la verticalité, A. a choisi de faire plusieurs croquis. Il y a : la verticale qui monte dans l'escalier, la verticalité de la sculpture coupée par l'horizontalité du squelette du cétacé, la verticalité des ossatures des oiseaux. Pour le quatrième croquis, les verticales rythment le dessin, elles créent une dynamique.
- Le thème de la verticalité a permis une interprétation des arêtes de poisson. Pour moi, c'est vraiment cela, l'utilisation du thème proposé, réaliser un croquis que l'on n'aurait pas imaginé. C'est aussi ce que l'on voit dans le dessin de DO. avec les coquillages saint Jacques. La proposition thématique est là pour nous sortir de nos habitudes. C'est également la possibilité de poser un regard neuf sur les sujets que nous avons sous les yeux.
Cl. a commencé son dessin avec la verticalité des ossatures des pattes et des vitrines. Le meuble en bois semblait incongru dans cet espace, puis il a fini par prendre sa place.
E. a plus travaillé l'horizontalité, qui est équilibrée par les petites verticales. Mo a installé les .... et pour utiliser la consigne, elle a repris les lignes de fissures, ainsi que les contours de la pierre.
Toutes les photos dans l'album Paléontologie.