Disporprotions. Suite.
Nous continuons sur le thème de la disproportion ou du contraste. Pour moi, la consigne de départ est là pour orienter notre regard et le choix de notre sujet. Par la suite, la thématique reste en arrière-plan dans notre cerveau.
Toutes les photos dans l'album disproportion
En tournant autour d'un sujet, on peut offrir de nombreux dessins bien différents. Sur le dernier dessin, on peut voir avec plus de facilité la disproportion entre la petite fleur et la masse obtenue avec la multitude de petites fleurs.
Apercevoir de loin une tache rouge qui se détache dans le paysage. Le rouge prendra-t-il toute la place ?
Disproportion entre la petite crosse de fougère qui va devenir une grande feuille de fougère.
Jouer entre point de vue de près, point de vue de loin. La fleur semble immense.
Les pavots, ils sont si beaux que nous n'avons pas pu nous en empêcher et nous avons chacune notre interprétation. La consigne "disproportion" a incité Do. à utiliser l'aplat au feutre rouge pour traduire la force disproportionnée du rouge dans le paysage du jardin botanique.
Personnellement, ce qui m'a le plus interpellé, c'est la disproportion entre la taille des cils et les surfaces des pétales, c'est la matière des tiges et des feuilles et celles des pétales. Toujours étonnée de découvrir à chaque séance une nouveauté dans ces espaces que je fréquente depuis si longtemps.
Toutes les photos dans l'album disproportion