Disporprotions. Suite.
Nous continuons nos recherches autour de la disproportion. Ici, la tige rectiligne et fine de la fleur d'ail et la masse ronde des fleurs. Il y a aussi la toute petite fleur en haut de la boule mauve.
Toutes les photos dans l'album
Au début du cours, j’aperçois quatre pommes de pin bien rangées, deux par deux. Je les prends en photos. La perspective accentue la perception de toutes petites pommes de pins sur un sol immense. Sur la seconde photo, les petites pommes se sont déplacées, toujours bien rangées.
Sur la photo, la table est grande par rapport au bouquet. Les fleurs roses sont grandes par rapport au fleurs blanches. Les tiges des marguerites, sont fines et longues. Sur le dessins l’équilibre entre les surfaces est totalement différent car le point de vue est tout autre. Savoir tourner autour de notre sujet pour choisir notre point de vue est important.
Dessiner nous donne de nombreuses libertés, face au réel, nous pouvons transformer les formes, les couleurs, les intensités pour traduire notre ressenti.
DO. intriguée par le fruit de l'arbre, a pris le temps de le dessiner pour le comprendre. Dessiner dehors nous complique bien la vie, quand nous choisissons de dessiner de façon précise.
J'ai été surprise par le contraste entre l'aplat des feuilles de nénufar et les fleurs fanées d'iris.
Toutes les photos dans l'album