lundi 17 juin au jardin des plantes.
Nous avons eu de la chance, ce lundi, nous avons pu dessiner dehors. Prendre le temps de regarder la nature est une vraie joie, un apaisement, la dessiner est une façon d'honorer la beauté de la création.
Toutes les photos dans l'album juin 2024
Un même point de vue, des dessins différents, L'un nous présentant la densité de la végétation, sa diversité, l'autre nous présente le mouvement des tiges légères dans le vent. Travailler avec le foisonnement des traits ou les aplats.
Vouloir traduire la sensation d'espace, le ciel, arrière-plan, premier-plan, traduire une immensité, même si le jardin alpin, n'est pas si grand. Traduire la diversité du mouvement des feuilles, leur superposition, leur imbrication entre elles. Passer du minuscule au très grand.
Comment signifier la séparation horizontale entre la partie haute et basse du paysage sans supprimer le lien existant entre les parties.
Avec des contrastes différents, nous pouvons d'un même sujet présenter une atmosphère, une histoire différente.
Juste quelques herbes lumineuses avec des contrastes forts avec les ombres, des contrastes faibles avec les cactus gris-bleu et le vert tendre des herbes. Emportée par le plaisir de poser de la couleur sur le papier, j'ai juste posé les couleurs en fonction des valeurs devant mes yeux.
Toutes les photos dans l'album juin 2024