Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mercredi 2 octobre

Pin it!

Nous continuons dans l'exposition Torlonia. J'ai proposé que chaque participant choisisse des sculptures se ressemblant pour montrer ce qui en fait la différence.

Toutes les photos dans l'album atelier au Louvre

A. a choisi de travailler sur le nœud du drapé, attentive à l'emplacement du nœud ce que j'ai trouvé intéressant dans ce dessin, c'est de voir que ce détail traduit le mouvement de la sculpture.

2024-09-25 M.A. photos 2 .jpeg 2024-10-01 A. 2 .jpeg 2024-10-01 A. 3 .jpeg 2024-10-01 A. 1 .jpeg 2024-09-25 M.A. photos 1 .jpeg

J'ai également travaillé sur ces deux sculptures, sur la différence de couleur des pierres, avec également une troisième sculpture bicolore. La première chose qui m'a frappé, c'est la symétrie du mouvement des bras entre les deux sculptures verticales. Finalement, ce qui m'a intéressé, c'est que la sculpture vêtement blanc et peau noire était sur un fond de mur clair et que les deux sculptures vêtement gris et peau claire, était sur fond sombre. Par contre, mon dessin ne le montre pas clairement.

2024-09-25 Ma. 5-1 .jpeg 2024-10-01 A. 1 .jpeg 2024-09-25 M.A. photos 2 .jpeg 2024-10-1 M.A.  .jpeg

Ma. a commencé en reprenant une sculpture travaillée la fois précédente en étant attentive au dos des personnages. Certains avaient un mouvement similaire d'autre pas. Ma. a été attentive au "Contrapuesto" mouvement contraire entre les épaules et le bassin.

2024-10-1 Ma. 1-1 .jpeg 2024-10-1 Ma. 1-2 .jpeg 2024-10-1 Ma. 1-3 .jpeg

2024-10-1 Ma. 3 .jpeg 2024-10-1 Ma. 3-2 .jpeg 2024-10-1 Ma. 4-1 .jpeg 2024-10-1 Ma. 4-2 .jpeg

Toutes les photos dans l'album atelier au Louvre

Écrire un commentaire

Optionnel