Mercredi 6 novembre Figure du fou
Quel plaisir de découvrir cette exposition présentant tant de facettes de l’âme humaine, et cela, sur une période historique large. Il y a des pièces d'une grande finesse, d'une grande délicatesse. Il y a des gravures, des sculptures entre autres des ivoires magnifiquement travaillés, des tapisseries, des peintures, des manuscrits.
Toutes les photos de la séance dans l'album Figure du fou
Comment face à cette profusion de données réagir et dessiner. J'ai proposé de donner à voir par le dessin ce qui rendra pour nous au mieux notre sensation première de l'exposition. Il y a le plaisir de montrer la beauté d'une pièce, ou simplement de dire, j'aime cette pièce, je vous la montre même si mon dessin n'est pas exact, vous pourrez aller l'admirer par la suite. On peut montrer la sensation d'avoir trop à observer. On peut montrer les questions que cette exposition provoque en nous.
J'ai choisi de montrer une sensation perçue face à certaines pièces, une sensation de puzzle, où les différents éléments colorés s'emboitent les uns dans les autres pour nous donner une image pleine de sens. Pour cela, j'ai choisi la tapisserie de l'enfant prodigue (anonyme).
Je pense que plusieurs séances nous permettront de profiter de cette exposition avec des découvertes à chaque fois. . Il y a de nombreuses possibilités à explorer.
Toutes les photos dans l'album Figure du fou