Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les figures du fou, les deux dernières séances.

Pin it!

2024-11-13 A.  1 .jpgtapisserie 2 .jpgPremière séance, choisir un détail est regardé comment on le retrouve dans les différentes œuvres. Cela peut être les yeux, les bouches, les coiffes, les mains, les pieds...

Seconde séance, observer comment les artistes ont retranscrit la nature

Toutes les photos dans l'album exposition figures du fou

Une chose m'a frappé quand j'ai parlé de dessiner un détail, plusieurs personnes ont dessiné le visage. J'ai demandé de prendre un détail plus petit, comme la bouche, les yeux... Cela permet une observation plus fine. On oublie le sens global du tableau pour se consacrer à une toute petite chose. Cela a permis à A. de noter la composition des regards dans la tapisserie. Il y a aussi le rythme des pieds et pattes dans cette même tapisserie.

2024-11-13 A.M. 2 .jpg 2024-11-13 A.  0 .jpg  2024-11-13 A.  0-1 .jpg 2024-11-13 A.  1 .jpg

2024-11-13 A.  0-2 .jpg 2024-11-13 M.A.  6 .jpg 2024-11-13 M.A.  2 .jpg

Observer les mains et en voir la complexité.

2024-11-13 Mo.  5 .jpg 2024-11-13 Mo.  6 .jpg  2024-11-13 Mo. 1 .jpg

En observant comment les artistes nous présentent la nature, je ressens un décalage entre leur vision de la représentation de la nature et la mienne. C'est ce que je recherche quand je dessine au Louvre, sortir de mes stéréotypes. Dans la tapisserie, la végétation encadre l'histoire qu'elle raconte. 

tapisserie 2 .jpg  2024-11-20 A. 1 .jpg

J'aime le côté surréaliste de la peinture flamande, du coup, je me suis amusée à rester dans cette veine.

concert dans l'oeuf Bosch.jpg tapisserie 1 .jpg 2024-11-20 M.A. 1 .jpg

Observer les paysages dans les lointains des tableaux.

2024-11-20 Mu. 2 .jpg

Toutes les photos dans l'album exposition figures du fou

Écrire un commentaire

Optionnel