Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

maj-couleur - Page 2

  • Mercredi 23 octobre.

    Pin it!

    2024-09-25 Ma. 6-2 .jpeg2024-09-25 Mu. 5-0 .jpegAprès avoir dessiné dans l'exposition de sculpture romaine, Torlonia, nous avons passé une séance dans les salles de la sculpture grecque. Ce qui m'a le plus frappée, c'est que contrairement à ce que j'ai entendu, je n'ai pas ressenti de différence de qualité entre l'art grec et l'art romain.

    Lire la suite

  • le lien entre les éléments des frises.

    Pin it!

    2024-10-8 M.A. 0  .jpegCette séance, dans l'exposition Torlonia, j'ai proposé d'être attentif au lien entre les éléments des frises. Je me suis mal exprimée, j'ai également parlé de rythme, d'autres personnes ont regardé les correspondances entre les sculptures. Plusieurs interprétations de la consigne ont été dessinées. Pour moi, dessiner devant des œuvres, c'est non pas décrire l’œuvre, mais chercher à comprendre la sculpture.

    Toutes les photos dans l'album Ateliers au Louvre

    Lire la suite

  • le trait 7 octobre 2025

    Pin it!

    Entre le jardin botanique et les serres, nous continuons l'exploration du trait.

    Toutes les photos dans l'album que nous raconte le trait.

    Lire la suite

  • Mercredi 2 octobre

    Pin it!

    Nous continuons dans l'exposition Torlonia. J'ai proposé que chaque participant choisisse des sculptures se ressemblant pour montrer ce qui en fait la différence.

    Toutes les photos dans l'album atelier au Louvre

    Lire la suite

  • reprise septembre 2024 -2

    Pin it!

    2024-09-30 Mu. Photo 3 .jpegNous continuons sur le thème du trait. Qu'est-ce que la qualité du trait nous raconte ? En regardant le foisonnement des plantes qui nous est proposé quel trait je vais utiliser ?

    Toutes les photos dans l'album

    Lire la suite

  • Reprise au Louvre

    Pin it!

    Lors de la première séance, nous avons profité de la luminosité de la cour Marly pour dessiner. La seconde séance, nous nous sommes retrouvés dans l'exposition Torlonia. La consigne est de tourner autour de la sculpture, observer si notre ressenti est le même quand nous regardons la sculpture de dos, de face, sur le côté. Dessiner au Louvre, est pour moi, l'occasion de découvrir comment les anciens utilisaient le langage des arts plastiques. par la suite comment ses découvertes peuvent nourrir mon travail personnel.

    Toutes les photos dans l'album

    Lire la suite