Travailler la couleur dans l'exposition des Météorites.
C'est un défi que de travailler la couleur dans une exposition de météorites noires.
Comment rendre le ressenti par la couleur, face aux météorites
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
C'est un défi que de travailler la couleur dans une exposition de météorites noires.
Comment rendre le ressenti par la couleur, face aux météorites
Une exposition magnifique sur le thème du clair obscur, essentiellement avec la gravure, avec quelques explications techniques bien venues.
l’exposition retrace à la fois une technique et une
esthétique particulière de l’estampe : la gravure en clair-obscur, dite
aussi en couleurs.
Elle en propose un panorama chronologique et géographique à travers
les chefs-d’œuvre gravés
Nous étions dans une de mes salles préférée, qui présente 48 petites pochades de paysage de P. H. de Valenciennes (1750-1819)
Nous avons continué nos recherches colorées dans la salle 936 de la peinture française.
Voir les photos dans l'album P-H De Valenciennes
Travailler la couleur face au réel. Prendre le temps d'observer la couleur de la décrypter, comment le réel peut nous permettre d'apprivoiser la couleur afin de l'utiliser à bon escient pour exprimer une idée, un sentiment, une sensation...
Voir les photos dans l'album Couleur
Je suis toujours étonnée quand je vois les peintures de paysages du XIXème siècle, les couleurs sont assourdies, éteintes et je comprends que les peintures impressionnistes est tant choquée. Photos dans l'album : Peinture française paysage
La couleur et ses contrastes.
Claire/foncée, vive/éteinte, chaude/froide, légère/soutenue ...
Les photos peuvent être vu dans l'album photo