La galerie de botanique au Muséum
La galerie de botanique a ouvert ses portes en 2015. La partie ouverte au public est toute petite, par contre nous avons trouvé de quoi travailler pour plusieurs séances.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La galerie de botanique a ouvert ses portes en 2015. La partie ouverte au public est toute petite, par contre nous avons trouvé de quoi travailler pour plusieurs séances.
Une exposition bien particulière qui nous présente des objets forts différents et de périodes variées. Sont abordés tout à la fois la personnalité de Mr Campana, la manière dont il a réuni cet ensemble, le goût du collectionneur et la dispersion de la collection à travers l’Europe. Le parcours met également en évidence le moment fondateur que représente cette collection dans l’affirmation de la culture italienne, dans le contexte de l’émergence de la nation italienne au cours du XIXe siècle. L’exposition illustre ainsi l’importance de cette collection dans la conscience culturelle italienne et européenne.
Toutes les photos dans l'album un rêve d'Italie
Le MAM nous présente une toute petite quantité de sa collection car les locaux sont en travaux. J'ai demandé d'apporter crayons de couleur et feutres afin de travailler la couleur. Nous avons dessiné à partir du Crépuscule de George Rouault.
C'est un plaisir de dessiner dans cette galerie, autant par la qualité de nombreuses pierres, l'installation et les explications qui nous sont proposées.
Nous avons travaillé sur le thème de la couleur du fond.
Ces derniers temps j'ai approfondi ma connaissance du travail de Jérôme Bosch. Je suis fascinée par son travail de couleur. Comment imaginer le panneau central du Jardin des délices sans ses couleurs. Quelle variété de palette colorée en fonction des thèmes choisis par l'artiste.
Comment travailler le thème du paysage sans être en extérieur, sans document contraignant. Voilà le défi du jour.