L'exposition Antoine Jean Gros
L'exposition est finie, nous avons pu y dessiner une séance. Il est agréable de voir le travail d'un artiste tant dans des œuvres abouties que dans des esquisses, des recherches sur un sujets.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L'exposition est finie, nous avons pu y dessiner une séance. Il est agréable de voir le travail d'un artiste tant dans des œuvres abouties que dans des esquisses, des recherches sur un sujets.
Nous avons repris le dessin au muséum, il faisait beau, nous sommes restés dans le jardin botanique cherchant un peu l'ombre et surtout évitant l'eau de l'arrosage.
Un lieu bucolique, un accueil chaleureux, des hôtes disponibles, une belle entrée en matière pour un stage riche en possibilités. Nous étions au Hameau de Chavagnat.
Chaque jour un thème proposé, chacun développant à sa façon la proposition. La forme entre les choses, le chardon, un même sujet sur des papiers colorés, le geste avec le crayon, avec le pinceau, deux espaces en un, la séparation entre deux contrastes.
Les explications seront illustrées de quelques dessins, pour voir tous les dessins je vous propose d'aller voir l'album Chavagnat
Prendre le temps de regarder les sculptures et traduire leur mouvement.
Dessiner est un moyen merveilleux de découvrir une exposition. Prendre le temps de réaliser son dessin nous oblige à prendre le temps de regarder les œuvres. Ainsi nous nous approprions les œuvres d'une certaine façon.
Cette exposition est bien particulière entre archéologie, plaisir des œuvres, muséologie...
A partir d'un même sujet réaliser des dessins différents.
Comment exprimer nos ressentis face à une réalité ?
En utilisant des matériaux différents, en faisant une composition différente, en utilisant les blancs du papier le rendu sera différent et nous permettra de dire le monde qui nous entoure avec ses particularités, avec nos émotions, ...